Apprendre à se défendre avec le CKM.
Le Commando Krav Maga, dit CKM, a été fondé dans les années 70 par Moni Aizik en Israël. Cette discipline propose des techniques de combat très précises lui ayant apporté une excellente réputation à travers le monde. Voilà pourquoi l’apprentissage du CKM est recommandé pour les formations de policiers et d’unités de forces spéciales.
Durant le cours, l’instructeur de Commando Krav Maga développe des techniques très complètes. Des mouvements ou simulations de combats qui ne se limitent pas au combat pieds-poings. Apprendre à se défendre d’un agresseur armé d’un pistolet, une bouteille ou une batte de base-ball est fondamental dans l’enseignement de la discipline.
Ces différentes facettes du CKM apportent aux élèves une nouvelle confiance et un dépassement de soi qui serviront au quotidien.
Des cours ouverts à tous à partir de 18 ans.
A Bayonne, nous vous proposons des sessions ouvertes à tous, de 18 à 70 ans. Trois cours par semaine, qui, d’autre part, vous maintiendront en condition
physique et d’autre part, vous permettront de faire des progrès rapidement. L’échauffement de trois quarts d’heure est en lui-même un excellent moyen de gagner en force, perdre du poids ou
trouver un second souffle. Ensuite, durant 1h30, le cours se prolonge avec du combat et l’apprentissage des techniques de CKM.
L’ambiance des cours vous donnera envie d’y revenir. Les élèves font corps avec un véritable esprit de solidarité. Tout le monde travaille ensemble, chacun se mélange afin de tirer chaque
partenaire vers le haut. Il n’y pas de profil type. A Bayonne, on retrouve dans les cours de CKM différentes morphologies, niveaux et tailles. Cela
offre la possibilité de se confronter à différents adversaires, et préparer l’œil et les réflexes aux mauvaises rencontres qui pourraient survenir dans notre quotidien. Car l’objectif reste le
même tout au long de l’apprentissage : survivre en cas d’agression.
De l’action et de la bonne humeur !
Le CKM apprend le combat en s’appuyant sur des valeurs transmises par son fondateur. L’objectif de ce sport de combat est de faire un maximum de dommages en un minimum de temps et de se mettre en sécurité.
Dépassement de soi et convivialité sont les maîtres mots dans les cours à Bayonne. Les élèves gagnent rapidement en confiance. Ce sentiment si valorisant de pouvoir protéger en cas de besoin sa famille, ses proches, ses enfants.
Certaines approches se font sous stress. C’est à ce moment précis, que le mental des élèves est testé et que les mises en situation se rapprochent le plus de la réalité. Cette approche réaliste permet à vos mouvements de défense et de combat d’être les plus efficaces. Loin de la théorie des livres, le cours de CKM vous permettra de tout tester, de mettre en application des techniques très précises. D’ailleurs, Guillaume, diplômé en niveau 8 de Commando Krav Maga ( Plus haut niveau mondial ) et certifié comme Elite Team ( 4 Personnes dans le monde, véritables garants de la qualité technique des instructeurs ), sera là pour répondre à toutes vos interrogations. Car, pour cet instructeur, une bonne technique doit être expliquée dans ses moindres détails.
Le CKM reste une discipline en mouvement. Chaque année, grâce aux échanges avec les instructeurs des autres pays, des évolutions sont apportées pour optimiser certaines techniques, les perfectionner. Cette expérimentation du terrain reste fondamentale pour proposer une discipline ancrée dans son temps.
Un cours gratuit permettra de se lancer au sein de CKM Bayonne et découvrir cette discipline dont les efforts laissent vite place à la confiance en soi. Laissez-vous tenter et vous ferez peut être partie des élèves chanceux qui vont voir chaque année le passage de grade, ou la revalidation du diplôme de l’instructeur lors d’un stage en Israël.